Le freelance supporte moins de charges qu’une agence de communication, ce qui explique que ses tarifs soient plus abordables pour un travail tout aussi qualitatif. Travailler avec un freelance permet aussi de gagner du temps et éviter les intermédiaires car vous aurez un interlocuteur unique, flexible et réactif qui vous accompagnera tout au long de votre projet.
Tout projet se déroule en 4 étapes :
1 – Rendez-vous découverte pour échanger sur votre projet et identifier vos besoins
2 – Recherches et création graphique
3 – Production et ajustements
4 – Livraison de votre projet
La durée de la mission dépend du projet, de sa complexité et du temps que vous aurez à y consacrer.
S’il est bien réfléchi et que vous avez pris le temps de préparer les éléments nécessaires, le projet peut aboutir en quelques semaines.
Tous les projets font l’objet d’un devis gratuit et personnalisé selon vos besoins et la complexité de la mission. Ils sont fixés au plus juste en fonction du temps passé et de la technicité.
> Voir les tarifs pour les prestations web
> Voir les tarifs pour les prestations de graphisme
Consciente du budget qu’un projet peut représenter, je peux vous proposer un règlement en plusieurs mensualités avec un versement d’acompte au démarrage de la mission.
En tant que freelance installée au régime de la micro-entreprise, je ne suis pas assujettie à la TVA et les tarifs annoncés sont sans aucune taxe.
Un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet. Exemple de nom de domaine : www.monsiteweb.fr.
Un hébergement, quant à lui, est l’équivalent de votre maison. C’est un espace de stockage sur des serveurs sécurisés, afin que votre site internet puisse être accessible sur la Toile.
WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. Il alimente environ 40% de tous les sites sur internet.
Il est souvent caractérisé comme le meilleur système de gestion de contenu et présente de nombreux avantages :
• Installation rapide et facilité d’utilisation
• Outil gratuit, performant et sécurisé
• Outil adaptable et évolutif
• Pas d’abonnement ou location. Vous êtes le propriétaire de votre site.
Un site vitrine est un site internet qui sert à présenter une entreprise, son activité sans générer des ventes directes. Il est un canal de communication et on peut le comparer à la devanture d’un magasin.
Un site web marchand ou site e-commerce est un site internet qui permet à ses visiteurs d’acheter des produits ou services en ligne de façon sécurisée.
Afin d’offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs et générer du trafic, vous pouvez ajouter à votre site web, un certain nombre de fonctionnalités telles que :
– Un blog pour communiquer avec les internautes et leur proposer un contenu pertinent,
– Une galerie photos et vidéos pour mettre en avant votre savoir-faire,
– Un chat pour inviter à discuter et poser des questions en ligne,
– Un accès client pour partager des documents en toute confidentialité,
– Une inscription aux newsletters pour envoyer les dernières actualités à vos abonnés,
– Une réservation en ligne que ce soit pour une table ou une séance de gym par exemple,
– Une carte Google Map pour renseigner sur votre localisation,
– Des avis clients ou témoignages pour rassurer les prospects,
– Des FAQ – Questions fréquentes pour répondre aux interrogations des internautes,
– Un formulaire de contact pour inciter à la discussion
Pour savoir si votre site internet est sécurisé, vérifiez l’adresse URL de votre site. Celle-ci doit commencer par « https » au lieu de « http ». Le « s » signifie « sécurisé » par le certificat SSL. De plus, un petit cadenas apparait souvent dans la barre supérieure de votre navigateur.
C’est l’ensemble des techniques qui visent à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.
En anglais, on parle de SEO pour Search Engine Optimization.
Il existe 3 niveaux de référencement :
• Le référencement technique : il tient compte de la structure du site, des mots-clés, titres, URLs, méta-données, maillage interne, poids des images, performance et sécurité du site,
• Le référencement de contenu : un texte de qualité va apporter une réponse complète et pertinente aux internautes,
• Le netlinking : il consiste à être recommandé par des sites référents de votre domaine d’activité par des liens entrants (backlinks).
L’indexation est une phase du référencement naturel.
C’est le procédé de Google pour enregistrer des pages et leur contenu dans sa base de données, afin de les classer et les afficher ensuite dans ses résultats en fonction des requêtes des internautes.
L’algorithme de Google est une suite d’instructions informatiques destinée à analyser le contenu d’un site Internet. L’objectif est de déterminer le positionnement du site internet dans les pages de résultats de recherche de Google en réponse à la requête d’un internaute.
Vous pouvez nous les soumettre directement via le formulaire de contact. Nous vous apporterons une réponse aussi vite que possible.